mai201702
Une vue des journalistes dans l’exercice de leur métier (photo d’archive)

Une vue des journalistes dans l’exercice de leur métier (photo d’archive)

Antananarivo, 02 mai (ANTA) : Mahajanga a été sélectionné cette année pour la célébration officielle de la Journée Mondiale de la Liberté de la Presse, le 03 mai.Une grande marche depuis le bord de la mer à l’Hôtel de ville de Mahajanga à 06h du matin ouvrira les festivités suivie d’un « Zumba » sur la Place de l’Hôtel de Ville.
Le Premier ministre Olivier Mahafaly et le ministre de la Communication et des Relations avec les Institutions (MCRI) Harry Laurent Rahajason, le Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies et Représentant du PNUD à Madagascar, Violette Kakyomya rehausseront de leur présence cet événement.
Un protocole d’accord entre le MCRI et le Système des Nations Unies sera par la suite signé par les deux parties.
À travers un conférence-débat, les panélistes et l’assistance auront l’occasion de débattre sur le rôle des média dans le cadre du développement et de la consolidation de la paix.
Pour Antananarivo, la célébration se tiendra à l’Institut d’Études Politiques (IEP) Ampandrana à 09h. Elle sera marquée par un conférence-débat et une exposition de photos organisée par le MCRI par l’intermédiaire de la Direction Générale de la Communication, l’Ordre des Journalistes de Madagascar (OJM), Club des Journalistes Doyens (CJD) , l’Agence Nationale d’Information Taratra (ANTA), le Collectif des Reporters d’Image de Madagascar (CRIMAD) en partenariat avec le Système des Nations Unies.