LES ŒUVRES LITTÉRAIRES : UN MOYEN TRÈS EFFICACE POUR ÉDUQUER

Antananarivo, 18 septembre 2019 (ANTA) : « J’adore ma langue, je rends souverain ma terre » est le thème qui marque la célébration du 30e anniversaire de l’association Faribolana Sandratra. Le lancement officiel a été effectué ce 17 septembre 2019 à la Bibliothèque Nationale Anosy.C’est la première fois qu’un ministère a parrainé un évènement organisé par l’association Faribolana Sandratra a indiqué le coordonnateur national de l’association Faribolana Sandratra.
Ainsi, l’association a offert un cadeau au ministre de la Communication et de la Culture, Lalatiana Andriatongarivo. En effet, le cadeau est un recueille de son propre œuvre littéraire. Aussi, une exposition de 5 jours marquera cette célébration.
Une brève histoire de l’association a marqué l’évènement d’hier, dont il est à noter que le Faribolana Sandratra a été fondé en 1982 par Ranja Zanamihaotra, Solofo José et Ilay.
En outre, l’association effectue 101 évènements par ans et 15 émissions par jours dans les stations radio à Madagascar.
À son allocution, madame la ministre a indiqué que la langue et les œuvres littéraires prennent une place importante dans le secteur culturel. Aussi, un moyen de communication très efficace pour éduquer.