mar201813

Antananarivo 13 mars (ANTA) : Madagascar, par le biais de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) sera le pays hôte du 6ème séminaire international d’échanges du Réseau des Compétences Electorales Francophones (RECEF). Des séries d’ateliers et travaux de réflexion vont se tenir les 20,21 et 22 mars 2018 à Antananarivo et seront axés sur le thème «Un processus électoral inclusif favorisant la participation des femmes et des minorités».
Un thème d’une extrême importance qui mettra en exergue les différentes pistes pour plus de participation des femmes et des minorités afin de garantir une meilleure inclusive dans le processus électoral.
Près de soixante-dix participants en provenance d’organismes de gestion des élections des pays membres du RECEF et d’experts internationaux seront ainsi attendus pour des échanges d’expériences et des bonnes pratiques électorales.
Rappelons que le Président de la CENI de Madagascar, Hery Rakotomanana, est un des administrateurs de ce réseau en tant que Vice-Président élu lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire du RECEF au Cap-Vert en novembre 2017.