LEAGUE DES CHAMPIONS : MESSI AU-DESSUS, RONALDO TREBUCHE

Antananarivo, mercredi 17 avril 2019 (ANTA) : Ajax est l’invité surprise des quarts de finale de la League Des Champions(LDC) en battant la Juventus de Turin par deux buts à un (2/1) ce 16 avril 2019. Match parallèle le FC Barcelone prend le dessus sur Manchester United par trois buts à zéro (3/0).Après le Real Madrid c’est la Juventus de Turin que les jeunes hollandais ont fait tombés. Match éblouissant vu que la vieille dame menait au score par leur attaquant vedette Cristiano Ronaldo.
Dix minutes après, l’Ajax revient au score et prend le dessus pendant la deuxième période. Un football à l’état pur sans calcul, sans mettre de stratégie de base comme certaines grandes équipes axée sur la défense et faire la contre-attaque ou la stratégie de possession.
Tandis qu’au Camp Nou, trente minutes ont suffi au barcelonais de plier le match. Un Messi en grande forme s’offre un doublé en dix minutes.
Après une récupération du ballon à trente mètres du but de De Gea, le lutin argentin procède un petit pont sur Fred le défenseur de ManU et termine l’action par une enroulé à la Messi.
Le deuxième but, une contre rapide se terminant par une boulette du gardien de but anglais après un tir du faut pied de quintuple ballon d’or.
Le brésilien Coutinho a clôturé tout suspense aux soixante dixième minutes avec une action personnel en faisant taire les critiques sur sa performance.
L’histoire se répète après vingt-deux ans ou l’Ajax s’est qualifié pour la demi-finale face à la Juve, dans le même contexte et le même style de jeu, la grande époque du foot hollandaise avec certaine De Boer, Davids et compagnie.

Laisser un commentaire