mai201731

Antananarivo, 31 mai (ANTA) : Le Président de la République de Madagascar, Hery RAJAONARIMAMPIANINA, se rend à Berlin, Allemagne, ce mercredi 31 mai 2017, suite à l’invitation du Président du Bundestag, le Parlement national de la République Fédérale d’Allemagne.

A cette occasion, il prononcera un discours devant les Députés allemands du Bundestag. Le Chef de l’Etat aura l’opportunité d’insister sur la nécessité de renforcer la coopération  germano-malgache, qui célèbrera son 135ème anniversaire l’année prochaine.

Dans le cadre de cette visite, le Président de la République de Madagascar rencontrera les Présidents des deux institutions politiques les plus importantes de la République Fédérale d’Allemagne, à savoir Monsieur Norbert Lammert, Président du Bundestag, et Monsieur Malu Dreyer, Président du Bundesrat.

En outre, le Président est accompagné par des cadres d’entreprises malgaches, en vue de rencontres avec les décideurs des entreprises allemandes, spécialisées, entre autres, dans le domaine de l’énergie.

Enfin, il s’entretiendra avec les membres de la Diaspora, de l’Ambassade de Madagascar ainsi que les Consuls Honoraires.