sept201705
L’EPP d’Ilaivola, une des infrastructures inaugurées.

L’EPP d’Ilaivola, une des infrastructures inaugurées.

Antananarivo, 05 septembre (ANTA) : Représentant le Président de la République Hery Rajaonarimampianina le Premier Ministre Mahafaly Olivier Solonandrasana a inauguré trois infrastructures dans la commune d’Ivato hier.Parmi ces inaugurations figurent le CSB II d’Ambodirano, l’EPP Ilaivola et la route rejoignant l’INPF. La réalisation de ces projets prouve une entente réelle entre la commune d’Ivato et le pouvoir central mais aussi le fait est que les taxes et les impôts des contribuables sont utilisés à bon escient.
Pour l’Etat, cela marque la mise en place effective d’une véritable décentralisation et d’un développement durable afin de s’approcher du peuple. Selon le Premier Ministre lors de son allocution : « Il est important de mettre en place la décentralisation. L’entraide de la population et de l’Etat permet l’accomplissement de tel projet de développement ». Il a ajouté « Travailler ensemble sans considération des couleurs politique est possible dans l’intérêt suprême de la nation ».

Le premier ministre Coupant le ruban pour marquer l’inauguration de la route vers l’INPF.

Le premier ministre Coupant le ruban pour marquer l’inauguration de la route vers l’INPF.

Le chef du gouvernement n’a pas aussi manqué de faire état des avancés en matière d’insécurité faite par l’Etat. Il a donné des directives strictes envers les responsables et les résultats positifs de son gouvernement devront être palpables d’ici trois mois. Et afin de prioriser cette lutte contre l’insécurité des diminutions budgétaires ont été opérées dans les autres départements.
Face aux marchands qui font grimper le prix du riz sans raison les sanctions seront sévères. « Après les descentes et les contrôles opérés sur le terrain la baisse du prix du riz sera ressentie bientôt sur le marché » a-t-il affirmé. Quant à la lutte contre la corruption, l’Etat promet que ce qui appartient au peuple reviendra au peuple.

Le CSB II d’Ivato lors de son inauguration par SEM le Premier Ministre Mahafaly Solonandrasana Olivier.

Le CSB II d’Ivato lors de son inauguration par SEM le Premier Ministre Mahafaly Solonandrasana Olivier.

En plus des dotations des semences pour les cultivateurs, les travaux pour la construction d’un marché selon la demande du maire d’Ivato débuteront bientôt. Cela particulièrement ravi les habitants de la commune.
Ont été présents à ces trois inaugurations, la femme du Premier Ministre, le ministre de la Justice, le Vice-président du Sénat, le chef de région Analamanga et le député d’Ambohidratrimo le maire d’Ivato et les membres du conseil communal d’Ivato.