LE PARTI HERY VAOVAO HO AN’I MADAGASIKARA S’APPRETE AUX PROCHAINES ELECTIONS

Le Parti Hery Vaovao ho an'i Madagasikara s'apprête aux prochaines éléctions
Le Parti Hery Vaovao ho an’i Madagasikara s’apprête aux prochaines élections

Antananarivo, 5 septembre (ANTA) : Lors de la conférence de presse tenue ce jour à son siège Antanimena Antananarivo, le Parti Hery Vaovao ho an’i Madagasikara  (HVM)  sous la houlette de son  Président national Rivo Rakotovao,  a souhaité la bienvenue de tous les  candidats autorisés  aux prochaines élections.

A cette occasion, le Président national du HVM non moins ministre auprès de la Présidence en charge de l’Agriculture et de l’ Elevage , Rivo Rakotovao,  a indiqué  que son parti n’a pas fait de précampagne électorale.  Il faut bien distinguer , a-t-l ajouté , qu’il  est tout a fait aberrant  qu’un parti au pouvoir depuis 2014  en l’occurrence le HVM, n’a pas le droit d’inaugurer et  d’exprimer  à  la population les  acquis du gouvernement. Il ne s’agit pas de précampagne si les élus du HVM ont procédé à des séries d’inaugurations.

Il a fait remarquer que la liberté d’expression existe à Madagascar allant même jusqu’à la médisance de certaines personnes.

Le HVM est crédible a indiqué son Président national Rivo Rakotovao
Le Président National du parti HVM Rivo Rakotovao a martelé la crédibilité de son parti

Et le Président du HVM de divulguer  la crédibilité de son parti  vis à vis de la population :  il n’est pas convaincu aux résultats du sondage.

Concernant la recrudescence des actes de banditisme à Madagascar, le ministre Rivo Rakotovao a réitéré que le gouvernement a déjà établi des stratégies pour  combattre ce fléau.

Pour s’apprêter aux prochaines élections, l’équipe du HVM a effectué  une réunion ce jour juste après cette conférence de presse.