LE NOUVEAU NUMERO DU MAGAZINE TRANDRAKA AXE SUR LE DROIT DE L’HOMME ET DE LA JUSTICE

Antananarivo 11 décembre 2018 (ANTA) La recherche basée sur le droit de l’homme et la justice constitue les articlespubliés dans la 4ème édition du magazine « Trandraka », fruit de collaboration entre l’OJM ou Ordre des Journalistes de Madagascar et le Ministère de la Communication et des Relations avec les Institutions.De nombreux journalistes issus dans les différentes régions de la Grande Ile ont contribué à la réalisation de nouveau numéro de Trandraka , coïncidant à la célébration du 70ème anniversaire du droit de l’homme.
A noter que la journée mondiale de droit de l’homme est célébrée le10 décembre 2018.
Selon Gérard RAKOTONIRINA, Président de l’OJM : « Le sujet pour cette 4ème édition du magazine « Trandraka » correspond vraiment à cette célébration axé dans le domaine de la justice et de droit de l’homme.
Comme à l’accoutumé, ces journalistes ont suivi d’abord une formation auprès du Ministère de la Justice et des organismes spécialisés dans le domaine du droit de l’homme.
Le Président de l’OJM a félicité spécialement les journalistes qui ont réalisé ces grandes tâches en matière de journalisme, une voie pour la liberté de presse dans la lutte pour le respect de droit de l’homme, de la justice et de l’Etat de droit.