« LE MODUS MODE » : LA MODE À LA MALAGASY

Antananarivo, 27 novembre 2018 (ANTA): Une activité culturelle pour montrer ce qu’est le Malgache et les arts faits par les Malgaches sur le domaine de la mode « Modus Mode » est organisée par l’Alliance Française et le Twenty Time to Time.C’est par un spectacle de mode que le Modus Mode a commencé hier 26 novembre 2018. On a donné la scène aux créateurs malgaches, dont le but est de faire connaître la mode créée par les Malgaches. C’est aussi une vitrine pour permettre l’évolution de leurs talents et qu’ils puissent ressembler aux autres pays développés.
Le President Du Twenty Time to Time? Faly RANDRIAJATOVO explique : « La vraie signification du Modus Mode veut dire Modus venant du Modus operandi c’est-à-dire création ou comment faire de la mode. Cette dernière c’est l’ensemble des photographes, des fabricants de chaussures, des stylistes, des vidéastes, des créateurs et ceux qui créent des magazines. Toutes les étapes et les chaînes du plus grand au plus petit sont prises en compte.
On l’a déjà commencé l’année dernière et on va continuer pour cette année. Le Modus Mode est pour toute l’année, car pendant ce temps il y a des formations, des initiations, pour aider les stylistes ».
En revanche, soit les stylistes, soit les mannequins sont reçus à bras ouvert. Toutes les formations pendant le Modus Mode sont gratuites. Les stylistes dans le Modus Mode, l’année dernière, était au nombre de vingt, et maintenant, ils sont de cinquante stylistes. Et pour les mannequins, ils seront surveillés de près par des observateurs, locaux et étrangers, œuvrant dans la mode pour leur prestation. Les mannequins recevront aussi des consignes sur les bonnes manières de présentation, les démarches et d’autres conseils qui les aideront dans leur carrière.
Le but du Modus Mode est de présenter tout cela à l’étranger pour montrer ce que Madagascar est capable de produire dans le domaine de la mode.