LE MATCH ENTRE MADAGASCAR ET SÉNÉGAL ENTACHE PAR UN DRAME

Antananarivo, 10 septembre (ANTA) : Le matin du dimanche, dans l’attente de la rencontre entre Madagascar et Sénégal, une bousculade devant le portail du stade a provoqué 48 blessés et un décès.Les blessés ont reçu des soins à l’hôpital HJRA. Actuellement, 20 personnes y sont encore et leur santé n’est plus dans un état critique. Parmi ces 20 blessés, six sont victimes de coups à tête et d’autres à la poitrine à cause des piétinements à l’entrée du stade.

Le gouvernement malgache a pris ses responsabilités en entendant l’accident et a dépêché plusieurs renforts de policier, de gendarmes et de militaire sur les lieux. Le Président par intérim, Rivo Rakotovao s’est rendu à l’hôpital en donnant des aides aux blessés tout en souhaitant leur guérison rapide.

De son côté, le Ministre de la Santé Publique, RantomalalaHarinirinaYoël Honora a promis que le gouvernement assumera toutes les dépenses dans les soins des blessés et l’enterrement du défunt.

Sur le bilan du match d’hier, Barea et Lion se sont séparés à un score de 2 contre 2. Après de dires sur quoi le match ne serait pas diffusé en direct sur la chaîne nationale, mais uniquement sur Canal+, beaucoup de fans de football sont venus sur place pour soutenir l’équipe malgache. Le stade de Mahamasina était plein à craquer.

Ce soutien du public malgache a eu un rôle majeur sur l’issue du match. Les Barea, menés deux fois au score par le Sénégal ont su trouver les ressources morales nécessaires auprès des spectateurs qui n’ont cessé de les encourager.