août201709
Les mères exemplaires ont été primées par le Ministre de la Santé Publique ANDRIAMANARIVO Mamy Lalatiana

Les mères exemplaires ont été primées par le Ministre de la Santé Publique ANDRIAMANARIVO Mamy Lalatiana

Antananarivo 09 aout (ANTA) : Le taux d’allaitement a diminué de 11%. Face à cela, le Ministère de la Santé Publique a encouragé les mères de faire l’allaitement maternel exclusif dans le but d’atteindre un taux d’allaitement de 90%.Le lancement officiel de la semaine nationale de l’allaitement maternel dans tout Madagascar s’est tenu ce jour à Ampefiloha Antananarivo sous le thème  « Ensemble, protégeons l’allaitement maternel loin des conflits et des intérêts.
« Si nous voulons avoir un bébé en bonne santé, il faut l’allaitement maternel exclusif jusqu’à sa sixième  mois et même continuer  jusqu’à l’âge de 2 ans. Cet allaitement maternel exclusif contribuera au développement psychomoteur de l’enfant, donc il ne doit pas rater cette période très importante de sa vie. Je félicite aussi tous les ministères qui ont déjà consacré un coin d’allaitement maternel.», a souligné le Ministre de la Santé Publique Mamy Lalatiana Andriamanarivo.
Une salle d’allaitement a été inaugurée cet après-midi auprès du Ministère  de l’Emploi, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle à Ampefiloha Antanaarivo.