« L’Information avec l’image du passé. »

Tel est le slogan choisi par toute l’équipe de l’ANTA en vue d’un grand travail de redynamisation de l’Agence avec comme partenaires :


1)      Le Ministère de la Communication: 
En tant qu’organisme rattachée au Ministère de la Communication depuis 2009, ce dernier est le premier parrain de l’ANTA. Le lien consiste à agencer des informations nationales voire internationales et de les faire parvenir à ceux qui en ont besoin.
2) Le PNUD: Pour le renforcement de la communication à Madagascar, le PNUD a alors élaboré pour une certaine période un programme spécifique dans lequel s’inscrit le projet pour l’étude de faisabilité de dynamisation de l’ANTA.Outre ce cadre général, le PNUD a également initié le programme DDCS « Droit, Devoir et Cohésion Sociale » afin de contribuer à freiner les effets sociaux de la crise politique que Madagascar traverse depuis janvier 2009mais aussi de poursuivre les efforts qu’il a fournis en termes d’appui à la société civile. Un programme qui se propose d’atteindre les objectifs qui consistent à réduire les violations majeures des conflits et de l’insécurité. Ainsi afin de permettre à la société civile et aux média de jouer leur rôle dans la médiation, notamment en améliorant leur accès à des informations de qualité, complètes, objectives et actualisées et en renforçant leur capacité d’intervention.

unesco logo3) L’UNESCO : 
De partenaires depuis des années, l’UNESCO ne s’arrête de promouvoir les photos d’archives de l’ANTA auprès du monde entier. Outre que la promotion de ces photos d’archives, l’UNESCO  ravitaille aussi des documents pour alimenter le Centre de Ressources de l’Agence.

xinhualogo4)  XINHUA : 
Ce travail de partenariat consiste à fournir à, l’ANTA de manière continue des informations internationales par satellite. Outre ces informations l’Agence de presse XINHUA a fourni à l’ANTA des matériels à jour pour la réalisation des travaux de journalisme et aussi pour le stockage des informations.

AFT5)  L’AFT : 
La plupart des documents que possèdent le Centre de Ressources de l’ANTA vient de ce partenariat.

logo cite6)      CITE: 
Le travail de partenariat entre le CITE et l’ANTA consiste en la numérisation des photos d’archive et surtout sur le système de conservation de ce patrimoine inestimable .
7)      INFINITY DTM :Pour la promotion de l’Agence et de ses diverses activités, l’INFINITY DTM leader dans le domaine du Trade Marketing aide beaucoup l’ANTA à s’épanouir sur le marché de l’information et à conquérir d’autres clientèles à part sa clientèle habituelle.

Laisser un commentaire