LA COMMEMORATION DE L’ASSASSINAT DU GENERAL RATSIMANDRAVA : LE PATRIOTISME MIS À L’HONNEUR

Antananarivo, 11 Février 2019 (ANTA) : La commémoration de l’assassinat du Général Ratsimandrava Richard s’est tenue ce jour à Ambohijatovo Ambony.

Le Premier Ministre Ntsay Christian durant le dépôt de gerbe

La cérémonie a commencé à 9h30 assistée par le Premier Ministre Ntsay Christian, le Ministre de la Défense Nationale le Général de Division RAKOTONIRINA Léon Jean Richard, le Ministre de la Sécurité Publique. le Contrôleur Général de Police RAFANOMEZANTSOA Roger, le Secrétaire d’État auprès du Ministère de la Défense Nationale en charge de la Gendarmerie le Général de Division RAVALOMANANA Richard,
Un culte a ouvert la commémoration suivi des séries de discours, puis la remise de lettre d’appréciation pour les blessés et les décédés, ensuite le dépôt de gerbes et clôturé par le discours du Premier Ministre.
Le chef du gouvernement a évoqué à cette occasion qu’ « on ne peut pas effacer la commémoration du Général Ratsimandrava dans l’histoire du pays, ce n’est pas seulement une simple commémoration mais on peut tirer la leçon que le Général Ratsimandrava a laissé en l’occurrence le patriotisme ».