LA CELEBRATION DU 60EME ANNIVERSAIRE DU SYNDICAT DES INDUSTRIES DE MADAGASCAR RIME AVEC LA 4ème EDITION DU SALON DE L’INDUSTRIE DE MADAGASCAR

De gauche à droite : Le Président du Comité d’Organisation du SIM Amiraly Hassim, le Président du SIM Fredy Rajaonera , le Commissaire Général du SIM Michel Ramiaramanana ont  présenté les détails du double événement relatif aux industries de Madagascar
De gauche à droite : Le Président du Comité d’Organisation du SIM Amiraly Hassim, le Président du SIM Fredy Rajaonera , le Commissaire Général du SIM Michel Ramiaramanana ont présenté les détails du double événement relatif aux industries de Madagascar

Antananarivo 05 avril (ANTA) : Cette année, la 4ème édition de salon de l’Industrie de Madagascar de se tiendra du 21 au 24 juin prochain au Forello Expo Tanjombato Antananarivo. Cet évènement coïncidera à la célébration de 60ème anniversaire du Syndicat des Industries de Madagascar (SIM).Ce salon valorisera un engagement collectif autour du thème « Malagasy ny antsika ». C’est une occasion de mettre en place une plateforme économique d’excellence permettant aux industriels et opérateurs économiques actifs à Madagascar de faire la démonstration de leur savoir-faire et de leur capacité à répondre aux demandes multiples des consommateurs.
Tous les acteurs de la filière industrielle opérant dans la Grand île vont se réunir durant 4 jours pour donner une visibilité plus attrayante du secteur industriel malagasy.
L’objectif est de créer des emplois stables et décents, et réinvestie dans l’économie pour une croissance soutenue et durable.
« Plusieurs manifestations se tiendront lors de la célébration de 60ème anniversaire du Syndicat de l’Industrie de Madagascar.
Une soirée qui mettra en valeur toutes les qualités « vita malagasy » se tiendra au Carlton Anosy.
Un nouveau projet « Label Vita malagasy » va être lancé pour récompenser plusieurs produits malagasy. Ce « label vita malagasy » va présenter les meilleurs produits de Madagascar lors d’une manifestation Internationale.
Nous sommes persuadés que l’industrie amènera à la croissance économique et nous avons l’intention de faire une signature d’une charte de coopération entre les différents industries de des îles de de l’Océan Indien en novembre prochain », a expliqué lePrésident du SIM Fredy Rajaonera
Une Loi sur le Développement de l’Industrie à Madagascar (LDIM), laquelle vient d’être adoptée à la session parlementaire de l’Assemblée Nationale le 13 décembre dernier sera au centre de toutes les attentions.