L E PALAIS D’ANDAFIAVARATRA EST OUVERT OFFICIELLEMENT AU PUBLIC

Antananarivo, 04 juillet 2019 (ANTA) : Après sa fermeture le 19 mai 2015, le Palais d’Andafiavaratra est ouvert officiellement au public ce 04 juillet 2019.Ainsi, une  cérémonie dédiée à l’ouverture officielle de ce palais s’est déroulée ce jour sous l’égide du ministre de la Communication et de la Culture Lalatiana Andriatongarivo.

Les élèves de l’EPP Ambavahadimitafo et de  l’EPP Flacourt ont assisté cet évènement puisque l’avenir des musées et des patrimoines dépendra de ces  élèves,  a indiqué  la ministre  .

Et elle d’ajouter que  l’objectif du ministère est d’inciter les élèves, les parents ainsi que tous les citoyens malagasy à apprécier  nos patrimoines et  l’histoire  de notre pays.

Une visite guidée de l’exposition des objets de valeur  dans le palais  par la ministre avec les élèves a marqué cette cérémonie.

En outre, le ministère a signé un contrat d’accord avec le Ministère de la Défense Nationale pour la protection des objets de valeur dans le palais.

Ainsi, le droit de visite pour les malagasy est fixé à 500ar par personne tandis que le tarif aux étrangers est de 10.000ar par personne.