JOURNEE INTERNATIONALE DE LA MANGROVE : PLUS DE 3000 PALETUVIERS PANTES PAR ONG BEL AVENIR

Antananarivo 7 août (ANTA) : L’ONG Bel Avenir à Toliara organise régulièrement une journée de plantation de mangrove sur son site qui recouvre à présent plus d’un kilomètre du littoral sud. Un geste écologique qui permet de compenser les émissions de carbone engendrées par les différents déplacements, terrestres ou aériennes, des bénéficiaires de Bel Avenir lors des échanges interculturels.
Cela fait maintenant 8 ans que l’ONG Bel Avenir s’engage dans la réhabilitation de la mangrove d’un site à Tsingoritelo sur le littoral sud.
Lors de la journée internationale pour la conservation de l’écosystème des mangroves du 26 juillet 2018, les bénéficiaires, les salariés ainsi que les volontaires de l’ONG ont planté plus de 3000 palétuviers.

La mangrove apporte beaucoup des biens à la planète et aux êtres vivants

En effet, la mangrove est un écosystème qui rend de nombreux services à la planète et aux êtres vivants. En plus d’être riche en ressources importantes, la mangrove stabilise les zones côtières fragiles menacées par l’érosion en formant une barrière naturelle.
De plus, elle atténue les effets du changement climatique en absorbant le carbone avec sa surface sédimentaire constituée par une grande variété de micro-organisme.