ITM 2019 : 14 000 VISITEURS, PLUS DE 600 RENDEZ-VOUS

Antananarivo, 17 juin 2019 (ANTA) : Plus de 14 000 visiteurs ont arpenté les Allées des 5 Villages du salon International Tourism Fair Madagascar (ITM) tenu du 13 au 16 juin 2019 au Centre des Conférences Internationales (CCI) Ivato .

Par ailleurs, une soixantaine d’Agences de Voyages et de Tours opérateurs issus de nos principaux émetteurs ont répondu à l’invitation de l’Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM)  pour participer aux éductours  organisés dans le Nord  Diègo Suarez (France), Isalo-Anakao (France-Allemagne), Fort-Dauphin (Allemagne), Sante-Marie (France), Morondava (Chine-Indonésie) et Nosy-Be (Royaume Uni).

Ils ont par la suite participé aux journées B2B qui se sont déroulées sur deux jours et qui ont été un franc succès. Plus de 600 rendez-vous sur les 300 prévus  ont eu lieu avec en moyenne 15 rencontres pour chaque opérateur national.

Le Directeur Général du Tourisme Yves Rakotoniaina (à gauche) et le Président du Conseil d’Administration de l’ONTM Narijao Boda  ont dressé le bilan de lTM 2019

La 8è édition du Salon ITM 2019 a reçu la visite de nombreuses personnalités politiques, à l’instar du Président de la République  Andry Rajoelina , venu  rencontrer l’ensemble des opérateurs nationaux dans l’après-midi du vendredi  14 juin, et  le Premier ministre Christian Ntsay, venu inaugurer le Salon.

Parmi les nouveautés de cette édition, primo,  l’Indonésie était à l’honneur durant tout le salon pour faire découvrir son patrimoine culturel, naturel et gastronomique aux visiteurs.

Secundo, la tenue d’une plateforme sur l’énergie avec la participation du Ministère de l’Energie à travers la JIRAMA et le Ministère des Transports, du Tourisme et de la Météorologie. Offices Régionaux du Tourisme et professionnels  du secteur ont pu échanger avec les responsables sur les problèmes rencontrés notamment  par les hôteliers en matière d’énergie.