ISPM : 600 PROJETS EXPOSES PAR LES ÉTUDIANTS

Antananarivo, 08 juillet 2019 (ANTA) : La cérémonie de clôture des portes ouvertes de l’Institut Supérieur Polytechnique de Madagascar (ISPM) s’est tenue ce 06 juillet 2019 à Ambatomaro Antsobolo Antananarivo.

De nombreux visiteurs comme les étudiants, parents, entreprises sont venus pour découvrir plus de 600 projets effectués par les étudiants de cet Institut Supérieur.

Les étudiants en première année filière finance et comptabilité exposant leur projet sur la production et commercialisation éthanol

Les résultats de ces portes ouvertes sont satisfaisants  a indiqué le Directeur Administratif et Financier de l’ISPM, Razafindrahety Aimée.

L’ISPM est fondé en 1993 et constitue diverses filières techniques en l’occurrence l’informatique, électromécanique, informatique industrielle, génie civil, industrie chimique minière ainsi que des filières tertiaires comme marketing et commerce international, finance et comptabilité, droit et technique juridique des affaires… dont les travaux de recherche sont inclus dans le cursus scolaire pour tous les étudiants de la première année jusqu’au 5ème année .

Ainsi, le DAF de l’ISPM a  indiqué que les travaux de recherche sont la base du développement social et économique.