IRAKO ANDRIAMAHAZOSOA : LES CINQ SECRETS POUR VAINCRE LA HONTE

Antananarivo, 21 octobre (ANTA) : Le Président de l’Église de Jésus Christ à Madagascar (FJKM) Irako Andriamahazosoa Ammi a dévoilé dans sa homélie au culte de la clôture de la célébration du cinquantenaire de la FJKM et du bicentenaire de l’arrivée de la London Missionary Society (LMS) tenu ce dimanche 21 octobre 2018 au Stade de Mahamasina , les 5 secrets pour vaincre la honte,  à savoir « la tenue des promesses, la croyance en l’Esprit Saint, le choix du modèle parfait, choisir en ce qu’on croit, et un jour viendra où l’on s’en souviendra.

Ces secrets sont inspirés   du thème de la célébration de ce double jubilé : « N’aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur » (II Timothée 1 : 8a)

Le Président de la FJKM Irako Andriamahazosoa a conduit le culte

Une pléiade de citoyens a rempli le stade de Mahamasina pour un grand culte dédié à la clôture de la célébration de ce double jubilé sous l’égide du Bureau central de la FJKM présidé par le Pasteur Irako Andriamahazosoa Ammi et du Comité de célébration présidé par Marc Ravalomanana .

Le Président de la République par intérim Rivo Rakotovao(au centre) avec les Chefs d’Institutions

Le Président de la République par intérim Rivo Rakotovao, les  chefs d’institutions, quelques membres du gouvernement ont rehaussé de leur présence ce culte.

Trois candidats à l’élection présidentielle du 7 novembre prochain ont assisté à cette célébration. Il s’agit de Marc Ravalomanana, David Andriamparany et Ernaivo Fanirisoa.

Dans sa prise de parole, le Président de l’Eglise Luthérienne Malagasy le Pasteur David Rakotonirina représentant du Conseil des Eglises Chrétiennes de Madagascar (FFKM)   a incité les citoyens malagasy d’aller voter aux différentes élections tenues dans le pays ;

Pour sa part, le représentant de l’Eglise Réformée de la Suisse Romande a félicité la FJKM pour le succès de la célébration de ce double jubilé.

Pour Marc Ravalomanana, il est très ravi d’avoir accompli sa mission en tant que Président du comité de célébration de ce double jubilé grâce à la collaboration de toutes les parties prenantes qu’il a adressées tous ses remerciements.

Pour la FJKM, le Pasteur Irako Andriamahazosoa Ammi a annoncé qu’on s’achemine maintenant vers la célébration du centenaire. Ainsi par rapport aux prochaines élections, il a également prodigué des messages de sagesse: « Ayez la sagesse et le bon comportement, aimez-vous les uns et les autres, priez et répandez la bonne parole, travaillez bien » et, à l’endroit des candidats, « soyez des chrétiens prêts à aider la population, ne la méprisez pas, et ne la dupez pas avec de l’argent