mai201715
Passation dans la fraternité entre les présidents François Hollande et Emmanuel Macron

Passation dans la fraternité entre les présidents François Hollande et Emmanuel Macron

Antananarivo, 15 mai (ANTA) : « La mission de la France dans le monde est éminente. Nous prendrons toutes nos responsabilités pour apporter chaque fois que cela sera nécessaire une réponse pertinente aux grandes crises contemporaines », a martelé le Président de la République française Emmanuel Macron, hier, durant son investiture au palais de l’Elysée. Parmi ses énormes responsabilités, la France doit, selon lui, corriger les excès du cours du monde et veiller à la défense de la liberté. « Le monde a besoin de ce que les Françaises et les Français lui ont toujours enseigné : l’audace de la liberté, l’exigence de l’égalité, la volonté de la fraternité », a soutenu le Président.
Dans son allocution, il a rappelé les grands défis réalisés que se sont lancés les précédents présidents français. «…Et je songe bien sûr à François Hollande, faisant œuvre de précurseur avec l’Accord de Paris sur le climat et protégeant les Français dans un monde frappé par le terrorisme », a-t-il ajouté. Avant la cérémonie d’investiture s’est tenue la cérémonie de passation entre Emmanuel Macron et François Hollande.
Au terme de son intervention, il a affirmé qu’il se mettrait au travail dès le soir de son investiture. La prochaine étape sera la nomination du nouveau Premier ministre.