INCENDIE A BAZARY KELY : DESCENTE DU PREMIER MINISTRE À TOAMASINA

Antananarivo, 23 juillet 2019 (ANTA) : Le Premier ministre Ntsay Christian a effectué une descente à Toamasina le 22 juillet 2019 suite à l’incendie du Bazary kely.

Une partie du Bazar Kely complètement anéantie

Il a encouragé les victimes de ce grave incendie et tout de suite procédé à une réunion avec les responsables de la sécurité.
Il a offert 2500 tôles au nom de la Présidence de la République dont le responsable du marché sera à la charge du partage.
Le Premier ministre a précisé que la prévention fait partie des indications qu’on recommande auprès des responsables afin d’être un bon leader et sera pris comme modèle de gestion et d’organisation du marché.
Spécialement pour « Bazary kely », le respect des installations électriques et des règles de sécurité sera également une priorité.
De part et d’autre, l’origine de l’incendie aurait dû se faire savoir vu qu’il y a des sécurités la nuit.
Il fait appel à ceux qui peuvent encore contribuer à la reconstruction du marché et remercient ceux qui l’ont déjà fait.
Par rapport à la sécurité, il a formulé qu’elle revienne presque dans toutes les régions suite aux efforts de tout un chacun et surtout grâce aux forces de l’ordre.
Le Premier ministre a mis quand même le point sur le « i » à la Justice sur la détention des prisonniers, le respect de leurs droits et l’application de la loi.