INAUGURATION DU NOUVEAU CENTRE HOSPITALIER DE SAKARAHA PAR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Antananarivo, 06 avril (ANTA) : Le district de Sakaraha s’est doté d’un nouveau centre hospitalier moderne dit centre hospitalier de référence du district (CHRD) d’un montant de 270 millions d’ariary. L’inauguration de cet hôpital a eu lieu ce jour par le Président de la République Hery Rajaonarimampianina en personne.Le centre hospitalier de Sakaraha, dont la construction a débuté en juillet 2017, fait partie des promesses du Président de la République. Les travaux n’ont duré que quatre mois. L’hôpital possède 10 salles dont un bloc opératoire, une salle d’accouchement et une salle de réanimation.
Selon le chef de région Atsimo Andrefana, le colonel Jules Rabe : « ce centre hospitalier est très bénéfique pour la population de Sakaraha puisqu’auparavant, les malades devaient rejoindre Antananarivo, Fianarantsoa ou Toliara pour les opérations d’urgences. Comme Sakaraha se situe sur le bord de la route nationale, les autres districts aux alentours peuvent aussi jouir de l’hôpital ».
Les milliers d’habitants des 12 communes du district peuvent désormais bénéficier de cette nouvelle infrastructure. Le docteur Tiana Marie Ramanambahoaka a affirmé : « l’hôpital est prêt à accueillir les patients puisque le matériel et le personnel sont déjà au grand complet pour faire fonctionner le centre »
En quatre ans, huit blocs opératoires par an ont été construits par le gouvernement et de ce fait sept autres seront inaugurés prochainement après celui de Sakaraha.