INAUGURATION DE L’ALLIANCE MOBILE : LA LANGUE, LA CULTURE ET LA LECTURE APPROCHENT LA POPULATION

Antananarivo, 19 juin 2019 (ANTA) : L’Alliance mobile a été inaugurée ce mercredi 19 juin 2019 à l’Alliance Française de Tananarive (AFT) Andavamamba . Il s’agit d’un camion mobile dédié pour le développement  de la langue, de la culture et de la lecture. Il est équipé des matériels didactiques en l’occurrence des livres.

L’inauguration de l’Alliance mobile par différentes hautes personnalités

Le représentant du ministre de la Communication et de la Culture, le représentant de l’Ambassadeur de France à Madagascar t le responsable de la Fondation VISEO, les hauts responsables de l’Alliance Française de Madagascar ont rehaussé de leur présence cette inauguration.

Cette Alliance mobile est à la disposition des Fokontany d’Antananarivo Ville ou aux associations œuvrant dans l’éducation des enfants défavorisés, à la suite de leur dépôt de demande auprès de l’AFT Andavamamba. Elle exerce ses fonctions deux fois par mois  et le service est gratuit.

Dès la clôture de la cérémonie d’inauguration ce matin, l’Alliance mobile a  commencé  à accomplir sa mission à Ankorondrano  près de l’église  Jesosy Mamonjy.

A noter que qu’un livre de l’Alliance mobile est conçu pour être lu  dans un temps très court (1 heure au maximum).

Ainsi, les responsables de l’AFT ont sensibilisé les  parents  de bien vouloir envoyer leurs enfants chez

L’intérieur du camion mobile conçu pour la lecture

mobile dès que l’occasion se présente.

Cette action de l’AFT coïncide à la politique de démocratisation  du Ministère de la Communication et de la Culture  véhiculant que «  c’est la culture qui approche la population, c’est le livre qui rapproche la population ».