HERY RAJAONARIMAPIANINA : PARRAIN DU 85EME ANNIVERSAIRE DES KIADIN’I MADAGASIKARA

Antananarivo, 31 juillet (ANTA) : Le mouvement scout laïc « Kiadin’i Madagasikara » célèbre ses 85 ans cette année. Le Président de la République, Hery Rajaonarimampianina, a accepté d’être le parrain de cette grande célébration. Le Comité d’organisation de ce jubile est venu au palais d’Etat d’Iavoloha, dans l’après-midi de ce 31 juillet, pour remettre officiellement au Président le foulard, symbole du statut qui lui a été conféré.

Le Président Hery Rajaonarimampianina a vivement remercié les représentants du mouvement scout « Kiadin’i Madagasikara. « A travers ce foulard, c’est un grand honneur que vous me faites ce jour, et je le porterai avec fierté » a-t-il déclaré.

Lors de la rencontre, il a notamment rendu hommage aux Kiady pour l’amour du prochain, le civisme, et le sens du patriotisme qu’ils vivent au quotidien, et qui président leurs actions. Il les a encouragés dans leur engagement, afin de partager ces valeurs.

La célébration des 85 ans du Kiadin’i Madagasikara a débuté officiellement le 28 juillet, et sera clôturé par un camp national qui aura lieu l’année prochaine à Ambanja.