juin201728

Antananarivo 28 juin (ANTA) : Le Président de la République Hery Rajaonarimampianina est actuellement en France pour un entretien avec le nouveau Président Français Emmanuel Macron.Il est accompagné par quatre ministres à savoir le ministre auprès de la Présidence chargé des Projets présidentiels, de l’Aménagement du Territoire et de l’Équipement, Rafidimanana Narson, le ministre des Affaires Étrangères Atallah Béatrice Jeannine, le ministre de l’Économie et du Plan Général de corps d’armée Raveloharison Herilanto , et le ministre de l’Energie et des Hydrocarbures de l’Eau, de l’Assainissement et de l’Hygiène  Lantoniaina Rasoelison .
C’est le premier contact direct entre les deux Présidents. Lors de cette rencontre, la discussion a été basée sur le partenariat et la coopération entre Madagascar et France.
Ils ont également abordé les questions Régionales, et Internationales étant donné la place qu’occupent les deux pays dans des organisations régionales comme la COI, les organisations Internationales comme l’OIF.
Après cette rencontre, les deux Présidents tiendront une conférence de presse.
Après le Président de la République du Côte d’Ivoire et celui  du Sénégal, le Président de la République Hery Rajaonarimampianina est le troisième président africain qu’Emmanuel Macron a reçu au Palais de l’Elysée depuis son accession au magistrature suprême.