HAUTE MATSIATRA : VOL DE CLOCHE D’EGLISE JEANNE D’ARC SAHANOVY

Antananarivo 05 février 2019(ANTA) : Le vol de cloche refait surface après quelque temps de calme.
Le quartier de Sahanovy commune Alamanindro ville de Fianarantsoa dans la région Haute Matsiatra dans l’église Sainte Jeanne d’Arc était la victime de ce retour de cambriolage de cloche dimanche dernier aux alentours de vingt-trois heures.La population a pu remarqué la présence de six malfaiteurs équipés d’arme à feu artisanale en train de cambrioler l’église. L’intervention de la police de Mahajengy était venue à temps grâce à l’appel rapide de la population.
Par contre, l’intervention policière était difficile à cause de l’obscurité et l’existence de la forêt, et que l’un des voleurs s’était caché dans la forêt. Les échanges de coups de feu pendant dix minutes se sont éclatées avant que les voleurs prennent la fuite.
Les cambrioleurs ont laissé ses outils devant la cour de l’église. L’inspecteur Marcellin Rasaminirina a pu apprécier l’agissement de la population devant la situation, et selon lui, on a pu constater la bonne coopération entre les forces de l’ordre et la population de Fianarantsoa comme ce qui s’est passé à Sahanovy.
En outre, les forces de l’ordre apprécieraient la continuité de cette coopération. Selon la population, c’est la quatorzième fois que Sahanovy était attaquée par les dahalo. Les treize attaques sont constituées de vols de bœufs. Mais grâce à la solidarité de la population, Sahanovy a pu s’en sortir.