HANDBALL CCCOI : UN DOUBLE POUR LA REUNION

Antananarivo, 01 décembre (ANTA) : Les finales de la 23e édition de la Coupe des Clubs Champions de l’Océan Indien (CCCOI) en handball.se sont  déroulées ce samedi 01 décembre 2018 au Palais de la Culture et des Sports Mahamasina Antananarivo.

Chez les dames, l’équipe Tamponnaise de la Réunion a remporté cette Coupe des Clubs de l’Océan Indien en battant l’équipe Tana HandBall Club (THBC) de Madagascar.par 25 à 17.

Les Réunionnaises ont déjà mené 6 buts à 0 durant les 15 minutes du premier jeu. A la mi-temps, les deux équipes se sont séparées sur le score de 12 à 6 toujours en faveur  de Tamponnaise.

L’écart s’est creusé à la 17è minute du deuxième jeu  sur le score de 19 à 11.

L’équipe Pwedza Club Boueni de Mayotte s’est classée à la 3ème place après avoir éliminé l’équipe vice-championne de Madagascar AS Tsiky sur un score très serré 29 à 28.

Du côté  des hommes, l’équipe ASC Tsingoni de Mayotte n’a pas résisté à la puissance  du Château Morange de la Réunion. La finale s’est soldée sur un score  de 39 à 29 en faveur des réunionnais. Toutefois, durant le premier jeu, le score s’est évolué en parité ou très serré. Les mahorais ont arrivé même à mener le match à la 13è minute sur le score de 8 à 7.

A la mi-temps, ces deux finalités se sont séparées sur le score de 16 à 14 en faveur de Château Morange.

Le vice-champion de Madagascar AS Saint Michel est porté à la 3è marche du podium.

En somme, La Réunion a fait un doublé en cette édition de CCCOI.

Le Président de .de la Fédération Malgache de Handball Fidèl Razafintsalama a indiqué lors du point de presse que la mise en place des écoles de sport dans les 22 régions de Madagascar s’avère nécessaire pour le développement de handball.

 

Laisser un commentaire