juin201721
Treize groupes malgaches en tête d’affiche

Treize groupes malgaches en tête d’affiche

Treize groupes malgaches en tête d’affiche

Treize groupes malgaches en tête d’affiche

Antananarivo, 21 juin (ANTA) : Une centaine de pays célèbrent aujourd’hui la fête de la musique. Pour Madagascar, elle coïncide avec les festivités de l’indépendance.
La Fête de la Musique a pour vocation de promouvoir la musique. A l’occasion, chaque pays encourage les musiciens amateurs et professionnels à se produire bénévolement à différents endroits de la ville. Musique traditionnelle, musique évangélique, variétés, rap, rock, le programme est bien rempli pour ce mois-ci.Ce vendredi 23 juin, le gymnase Ankatso accueillera dès 10h du matin un grand concert corrélant la musique japonaise et le Metal.
Organisé par Hime no Cosplay et en partenariat avec plusieurs entités dont la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines, la Radio Université, le Fikambanana Malagasy, cet événement ambitionne de lancer de jeunes artistes talentueux, faire vivre aux jeunes leurs passions et leur donner l’occasion de se rencontrer en dehors des réseaux sociaux.
En effet, le nombre de fans de manga et d’anime à Antananarivo a fortement augmenté ces cinq dernières années. Et apparemment, cette communauté apprécie également la musique Metal.
Reprise des génériques des animes cultes, interprétations en tout genre, créations des groupes, concours de déguisement animeront cette journée du 23 juin.
À l’affiche, on retrouvera sur la scène « Anime et J-rock » les groupes malgaches Nakigahara, Akata, AteGN Revenge et MCS. Les groups de Metal Kirah, Aurora The Revival, Joker, Azura, Devastation Grindcore, The New Age, Hope Of A Dreamer, The Divine Offering, The Sound Of The Horizon ne manqueront pas d’offrir au public une ambiance déjantée et riche en émotion.
Les billets sont en vente sur place.