GUICHET AUTOMATIQUE EMPLOYÉ PAR LE SERVICE FONCIER

Antananarivo, jeudi 1er aout 2019 (ANTA) : Le service foncier améliorera toute procédure de travail afin de donner satisfaction au client, alors le service foncier appliquera son projet d’employer des guichets automatiques à partir de 2020.Afin de mettre fin aux nombreuses réclamations et les abus d’administrations au niveau du domaine foncier, les guichets automatiques sera la solution proposée selon le Directeur Général des Services Fonciers Petera RATOLORANTSOA.

Ce guichet desservira le certificat juridique et le plan topographique et toute consultation dont le client aura besoin.
Le premier guichet automatique foncier sera placé à Atsimondrano, le domaine foncier d’Atsimondrano sera donc le projet pilote ajouta le DGSF à partir du mois d’octobre.
L’emploi de ce guichet est la même que les GAB des banques on pourrait bien consulter toutes les informations que le client voudrait savoir ou aussi délivrer des dossiers dont on aura besoin.
Le coup dépend de la demande des clients, explique Petera RATOLORANTSOA, ce projet est une coopération entre le service du domaine foncier et le CAGEF créateur du logiciel employé.
Entre outre Madagascar est le troisième pays exploitant ce logiciel en cas de réussite, ce logiciel permet aussi de faire le suivi des dossiers en cas de blocage.