GROUPE DE REFLEXION ET D’ECHANGES : POUR UN MANDAT DE SEPT ANS DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DE MADAGASCAR

Antananarivo, 04 février (ANTA) : Le Groupe de  Réflexion  et d’Échanges (GRE) dirigé par Raherimasoandro Andriamamonjy, Ramanirabahoaka Eddy et Ratsitovah Doris, a amplifié ce lundi 4 février 2019 à Antaninarenina Antananarivo, la déclaration effectuée par la diaspora malgache en France  parue dans le journal Midi Madagasikara du vendredi 1er février 2019 concernant la nécessité d’amender l’article 45 de l’actuelle Constitution de la IVème République de Madagascar.

Le GRE estime que pour un pays en voie de développement comme Madagascar, le mandat du Président de la République fixé à sept ans renouvelable une fois est  beaucoup plus avantageux que celui appliqué actuellement à cinq ans renouvelable une fois.

Le GRE est prêt pour contribuer à la réalisation de cet amendement de la Constitution de Madagascar axé sur l’instauration d’un régime présidentiel.

Ainsi, pour le GRE, la création d’un Comité National pour la Révision de la Constitution  de la République de Madagascar s’avère nécessaire.

Laisser un commentaire