GROUPE DE RÉFLEXION ET D’ÉCHANGES : CESSATION DES ATTAQUES POLITIQUES ET QUERELLES IDÉOLOGIQUES DES LA PROCLAMATION DE LA VICTOIRE DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ÉLU

Antananarivo, 09 janvier (ANTA) : Le Groupe de Réflexion et d’Echanges (GRE) dirigé par Andriamamonjy Raherimasoandro, Eddy Ramanirabahoaka et Doris Ratsitovah adresse à tous les citoyens ses vœux de bonheur pour cette nouvelle année 2019 en leur souhaitant de vibrer pour des projets enthousiasmants et de les voir couronnés de succès.

GRE tient également à remercier les citoyens d’avoir accompli leur devoir et leurs fonctions  lors du second tour de l’élection présidentielle tenu le 19 décembre 2018.

GRE a  déjà  fait une multitude de déclarations avant et pendant le 1er tour et le second tour des présidentielles.

Actuellement, la Haute Cour Constitutionnelle (HCC) a proclamé officiellement que SEM Andry Nirina RAJOELINA est élu Président de la République de Madagascar. Ainsi, GRE lui adresse toutes ses félicitations.

Cependant, un point tiré de la déclaration déjà effectuée par le GRE mérite d’être accentué qui stipule :   « les attaques politiques, les querelles idéologiques doivent cesser dès la proclamation de la victoire du Président de la République élu ».

Ceux qui sont vaincus lors des élections et ceux qui viennent de détenir le pouvoir devraient  tenir compte de cette déclaration. Son application constitue une grande étape qui nous amène vers la conviction  « osons faire un saut de l’histoire » , résultant de notre accession  au développement.

De toute façon, nul  n’a pas d’intérêt sur l’existence des émeutes dans le pays.

 

 

Laisser un commentaire