GEW : 10 MILLIONS DE PERSONNES A VISER

Antananarivo, 18 octobre 2019 (ANTA) : Rassembler les acteurs de l’écosystème entrepreneurial à savoir les entrepreneurs ou les Start up, les investisseurs, les organismes d’appui à l’entrepreneuriat et les gouvernements fait l’objet de l’évènement Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat ou Global Entrepreneurship Week (GEW).Ainsi, le GEW aura lieu du 18 au 24 novembre avec le thème Éducation, Écosystèmes, Inclusion et Politique dont plus de 10 millions de personnes seront ciblées y compris les jeunes et les étudiants puisque l’évènement vise à encourager ces jeunes qui ont des potentiels, mais parfois ils se sont trompés de filière .
En outre, l’organisateur de cet évènement a souligné durant la conférence de presse tenue ce jour que cet évènement n’est qu’une sorte de sensibilisation. En effet, divers évènements seront programmés durant l’année 2019.
Aussi, ce dernier fait appel à tous les acteurs dans tous leurs domaines respectifs à venir se rassembler ainsi qu’aux, partenaires, bailleurs et ministères concernes à les appuyer afin que la célébration du GEW 2019 soit le plus impactant que possible tant pour l’écosystème entrepreneurial, les jeunes que pour l’économie du pays.
Selon les explications, 14 000 sociétés sont en activités à Madagascar dont 12 000 d’entre eux sont des entreprises individuelles. Ainsi, il ne reste que 2 000 emplois pour 100 000 personnes. De ce fait, cet évènement vise à améliorer ce mouvement en collaboration avec l’Etat.