GEFM : LES FEMMES ENTREPRENEURS ONT RENCONTRE DES BLOCAGES

Antananarivo, 07 juin 2019 (ANTA) : Une signature de convention entre le Groupe des Femmes Entrepreneurs de Madagascar (GFEM) et le journal Jejoo s’est tenue ce 07 juin 2019 à l’hôtel Colbert Antananarivo.

Selon les explications, l’objectif de cet accord est de renforcer la collaboration entre les deux entités, de donner plus d’espace au GFEM dans le secteur de communication et dans l’approche genre, de partager les expériences vécues par les femmes avant d’arriver à la place d’un entrepreneur ainsi que depublier leur production dans le journal.

Conscientes de l’importance que les femmes devraient prendre dans la société et convaincues du potentiel de la femme.Ces deux entités se sont réunies pour un partenariat et se sont soutenues  pour une durée d’un an.

En outre, les blocages pour les  femmes entrepreneurs sont l’accès au financement, la difficulté à la préparation du business plan, les problèmes liés à l’assurance de production restant toujours  sur le stade de mécanisation mais non pas de l’industrialisation, surtout le produit agro-alimentaire et enfin, la hausse du coût de la certification