GAETANO DI PIERRO :
LE NOUVEL EVEQUE DE FARAFANGANA

Intronisation du nouvel Evêque de Farafangana Gaetano di Pierro
Intronisation du nouvel Evêque de Farafangana Gaetano di Pierro

Antananarivo, 13 Avril (ANTA) : Après quatre années sans évêque, le district de Farafangana a accueilli en grandes pompes son nouvel évêque en la personne de Monseigneur Gaetano di Pierro.
Une grande messe a été célébrée, hier, dans la ville pour son intronisation avec la présence de ses confrères, de prêtres, de hautes personnalités civiles et militaires et des chefs d’institutions.
Le Premier ministre Olivier Solonandrasana Mahafaly a rapporté les vœux du Président de la République Hery Rajaonarimampianina. « Vous êtes le nouveau pasteur des habitants de Farafangana. Nous sommes certains que vous les mènerez sur le droit chemin », a félicité le Chef du Gouvernement.

Les représentants de l’Etat conduits par le Premier ministre Olivier Solonandrasana Mahafaly
Les représentants de l’Etat conduits par le Premier ministre Olivier Solonandrasana Mahafaly

A l’occasion de ces festivités, cinq tonnes de riz et six bœufs ont été offerts par le couple présidentiel. Le Premier ministre a également annoncé la volonté du Président à réhabiliter les 20km de routes de Farafangana.
Plus de 40 000 personnes de tout horizon sont attendues ce dimanche 15 avril 2018 à Vohipeno pour la Béatification de Lucien Botovasoa.
Gaetano di Pierro
Né le 01er décembre 1948 à Orta Nova en Italie, l’Evêque Gaetano di Pierro Il a commencé sa formation au petit séminaire d’Andri puis au Lycée philosophique de Foligno. Il entra dans l’ordre des Prêtres du Sacré Cœur de Jésus à Dehoniani, faisant sa première profession le 29 juin 1965 à Foligno et la profession définitive le 25 septembre 1971.
Il a fréquenté le scolasticat théologique au centre Giovanni XXII du Frascati, obtenu une licence en théologie à l’université pontificale du Latran à Rome et une spécialisation en missiologie à l’université pontificale grégorienne de Rome.
Le 29 juin 1975, il a été ordonné prêtre à Rome, sur la Piazza San Pietro, par le Pape Paul VI. Il a commencé comme missionnaire à Madagascar en septembre 1975 occupant diverses fonctions, notamment celle de supérieur du groupe italien, supérieur régional, responsable du district, missionnaire d’Andreba, chef du centre national de catéchèse de l’Eglise malgache et d’autres bureaux diocésains.
Il s’occupe des traductions malgaches des catéchismes et des bréviaires. La Bible de Jérusalem et le livre de l’Evangile sont encore en cours de traduction.
Le 24 avril 2001, le pape Jean-Paul II l’a nommé évêque de Guardialfiera en Italie et auxiliaire d’Ambatondrazaka. Il deviendra par la suite Evêque de Moramanga le 13 mai 2006, nommé par le Pape Benoît XVI. Le 03 mars 2018, le Pape François le nomma évêque de Farafangana.