FRANCE – MAHAJANGA : LA CITE DES FLEURS, TRÈS APPRÉCIÉE DES FRANÇAIS

Antananarivo, 30 novembre (ANTA) : Lors de son déplacement à Mahajanga, le Consul général de France Alain Fortin a rendu visite, hier, aux autorités locales de la région Boeny.Il a été reçu par le Chef de la région Boeny Ahamad Jaffar Said, le Préfet de Mahajanga Lahiniaina Fitiavana Ravelomahay et le Maire de la Commune urbaine de Mahajanga Mokhtar Salim Andriatomanga au bloc administratif de Mahajanga.
Ainsi, a-t-on appris le nombre significatif de Français qui y réside, environ 1600. Les autorités locales ont profité de l’occasion pour présenter la situation des ressortissants français à Mahajanga et ont abordé le renouvellement de leur visa, la sécurité et leur cohabitation avec les majungais.
Le maire a, pour sa part, exposé la réussite de nombreux projets issus de la coopération entre la commune et le Grand Est Solidarités et coopérations pour le développement (GESCOD).
Le mauvais comportement des douaniers de l’Aéroport à l’encontre des étrangers a également été exposé durant la rencontre. Ceci devra cesser, car il nuit à la promotion du tourisme dans la région.

Laisser un commentaire