FOOTBALL : RASOAMAROMAKA CONFIRME SA CANDIDATURE AU POSTE DE PRESIDENT DE LA FEDERATION

Antananarivo, 05 avril 2019 (ANTA): ¨Pendant la pose de la première pierre d’un terrain synthétique dans le fokontanyAkanySambatraItaosy 04 avril 2019 queHeryRasoamaromaka a confirmé sa candidature à la présidence de la Fédération du Football malgache (FMF).
Après avoir affirmé cette envie d’être à la tête du football malgache, ce candidata jeté un petit clin d’œil au ministre des Sports et de la Jeunesse de faire ce qui est dans son pouvoir pour accélérer l’élection.Selon le candidat, la Confédération Africaine de Football (CAF) et la Fédération Internationale de Football nous ont promis d’accorder un financement de 6 millions de dollars.
L’absence d’un président bloque ces engagements des deux entités pour le développement du foot à Madagascar, maintenant le foot malgache n’obtient que des aides financières pour sa survie.
Pour HeryRasoamaromaka il sera le président que les férus du ballon rond attendent. Il mettra une politique de développement et durabilité surtout dans les bases.
En outre le ministre a promis de faire ce qui est possible d’accélérer les processus de l’élection, et que surtout le mandat du comité de normalisation prendra fin le 12 mai prochain.