FOOTBALL LEAGUE DES CHAMPIONS : QUARTS DE FINALE TRES INTENSES

Antananarivo, jeudi 11 avril 2019(ANTA) : Les grandes équipes européennes sont entrées en lice depuis mardi dans le cadre des matchs aller des quarts de finale de la ligue des champions (LDC).
Le mardi 9 avril, Liverpool s’est disposé du FC Porto sur le score de 2 à 0 dans l’antre d’Anfield par l’intermédiaire de Firmino et un CSC crée par Mané.

Firmino(Liverpool) à gauche et Son (Tottenham) à droite étaient les héros du soir

Dans l’autre rencontre, à l’allure d’un match de Premièreleague, Tottenham s’impose à domicile face à Manchester City sur la plus petite marge grâce à Son par 1 but à 0.En passant, le butteur des Spurs, Kane a été blessé à la cheville et ne fera pas le match à l’Emirates Stadium.
Les matchs retour dans une semaine (joués le mercredi) restent ouverts, même si les Reds sont en ballottage favorable et que Tottenham doit marquer au moins un but pour mettre la pression sur City.
Le 10 avril 2019,deux matchs exceptionnels, le FC Barcelone vainqueur d’un but à zéro contre Manchester United à Old Trafford.Un score de parité de un partout entre la Juventus de Turin et l’Ajax d’Amsterdam a complété la soirée.

Suarez(Barca) à gauche libère les Catalans à l’instar de Ronaldo (Juve) à droite, auteur du but de l’espoir

Un seul appel en profondeur de Messi pour une passe magique à l’aveugle à son compère d’attaque Luis Suarez. La tête de l’Uruguayen a été déviée par le défenseur de Man U Luke Shaw dans son but. Cela a suffi au barca pour remporter le match à l’extérieur.
Un match avec une intensité maximale avec un Messi flamboyant 92 ballons touchés et 82% de passe réussit et un Luis Suarez très combatif du côté des Catalans. Par contre les diables rouges n’ont pas su profiterde la lenteur des défenseurs barcelonais.
En effet, Lukaku toujours dos au but et Rashford qui devrait accélérer la pointe de l’attaque se décroche souvent pour jouer les distributeurs alors que c’était le rôle de Pogba. Cettemésentente au niveau de la formationmancunienne favorisait la domination des Espagnols.
Dans l’autre match, l’explosive équipe de l’Ajax a mis la Juve en difficulté, la vieille dame subissait les vagues attaques des Hollandais pendant 90 minutes. Heureusement qu’un grand Ronaldo, réaliste, était dans les rangs des Italiens, pour l’ouverture du score avant la fin de la première période.

Les jeunes de l’Ajax, heureux du résultat, réserveront-ils une surprise à la Juve en Italie

A la reprise de la seconde période, le but, un véritable bijou, de Neres le jeune brésilien de l’Ajax était le bienvenu pour égaliser. Les jeunes Hollandais revigorés ne lâchaient plus prise, mais à défaut de réussite le score n’a pas changé. Ils ont même failli connaître le même sort comme au match aller contre le Réal Madrid, heureusement, la frappe de Douglas Costa, en fin de match, s’écrase sur le poteau d’Onana.
L’affiche du retour sera très alléchante, car d’après ce qu’on a pu constater, tout reste possible.