FOOTBALL : FINALE DU TOURNOI PHILBERT TSIRANANA DIMANCHE PROCHAIN

Antananarivo, 07 février 2019(ANTA) : La finale du tournoi Philibert Tsiranana de football se tiendra à Mampikony dimanche prochain. Ce tournoi est organisé par la ligue régionale de Sofia avec la participation de nombreux districts de la région.Après la qualification de l’équipe du TAM Port-Bergé face à l’équipe de l’ASSJM d’ Antsohihy sur le score de quatre buts à un, les deux finalistes du tournoi régionalede Sofia sont connus. Le TAM du PortBergé affrontera donc l’équipe du Varatraza d’Antsohihy.
Le président de la ligue régionale a expliqué qu’après une réunion qui s’est tenue entre la section d’Antsohihy et Port-Bergé et la ligue régionale de Sofia, le verdict était prononcé que la finale se tiendra dans le district de Mampikony ledimanche 10 février prochain.
Le Président de la section de Port-Bergé Séraphin a lancéun appel aux anciens joueurs et aux natifs de Port-Bergéd’apporter leur aide au football dans son secteur.Les terrains de la région dans un état piteux suscitent aussi la bienveillance des investisseurs nationaux qu’étrangers pour le développement des jeunes footballeurs et le foot en général dans la région de Sofia.
En outre,l’équipe championne de la région de Sofia représentera la ligue régionale pendant le championnat national.