FOOTBALL CAN 2019 : LES FAVORIS ONT ASSUMÉ LEUR STATUT

Antananarivo, 11 juillet 2019(ANTA) : La première journée des quarts de finale de la CAN 2019 a été marquée par l’efficacité des favoris a commencé par la victoire du Sénégal par un but à zéro face au Benin, puis le Nigeria s’impose par deux buts à un contre l’Afrique du Sud le 10 juillet 2019.Le Sénégal, annoncé comme le grand favori du match hier s’est montré comme telle, dominant la rencontre, Sadio Mané était au rendez-vous montrant ce que toute l’Afrique attendait de lui.
Toujours dans les bons coups des Sénégalais, amenant presque danger sur danger dans le camp adverse, malgré les nombreuses positions de hors-jeu signalées. Et heureusement un Gana très actif était en réussite pour marquer l’unique but de la rencontre à la 55e minute.
Dans le deuxième match, le Nigeria un habitué de la CAN s’est aussi illustré. Tous ses avants-centres ont fait trembler les défenseurs sud-africains. Que ce soit à gauche du côté de Chukueze ou à droite sur le côté de Musa avec leurs accélérations.
Chukueze dans ses jours meilleurs marque son premier but à la sélection nigérienne avec beaucoup de réussite à la 27e minute
Les Bafana-Bafana égalisaient de la tête après la pause c’est aussi la première intervention de la VAR pendant la CAN sur un but marqué.
À la 88e minute de jeu là où tout le monde croyait prendre le chemin de la prolongation que les Nigérians marquent le but de la victoire après une erreur du jeune gardien de but sud-africain Williams que Bong le défenseur des Eagles profitait au deuxième poteau pour pousser le cuir au fond des filets.
En outre, les équipes vaincues n’ont pas démérité, ils étaient au niveau et ont su mettre les favoris en difficulté, mais l’expérience des grands joueurs ont fait la différence hier. L’affiche de ce soir Côte-Ivoire contre Algérie le grand choc des quarts de finale, suivit des Barea face à la Tunisie. ALEFA BAREA !!!!!

Laisser un commentaire