FOOTBALL CAN 2019: ACCUEIL TRIOMPHAL DES BAREA ET NOUVEAU REGARD SUR MADAGASCAR

Antananarivo, lundi 15 juillet 2019 (ANTA) : Le retour de l’équipe nationale malgache ce samedi 13 juillet 2019 après sa défaite en quart de finale de la coupe d’Afrique des Nations 2019 fut une communion totale entre les joueurs de Barea de Madagascar et les Malgaches.

La foule en attente de l’arrivée des Barea à l’aéroport d’Ivato

De retour au pays les hommes de Nicolas Dupuis étaient accueillis à l’aéroport d’Ivato, puis accueillis sur toutes les routes de la capitale de Madagascar. Arrivés à 15h à l’aéroport, les Barea ont fait le trajet d’environ 20 km en 7h de temps à cause des foules qui les attendaient dans chaque quartier de la ville d’Antananarivo.
« Merci, Barea », mots sortant des bouches des Malgaches hommes, femmes et enfants, qui vivaient intensément la CAN pour la première fois de leur vie.
Une sensation que les Malgaches n’ont jamais connue, attendue depuis longtemps par les Fans du foot et une découverte pour certains surtout les femmes.
Suite à cette aventure, le Président de la République n’a pas manqué de régénérer l’ambition et l’amour de la patrie en chaque malgache. Selon Andry Rajoelina, il est temps de regarder en avant et aller plus loin et nous mettre au-devant de la scène africaine comme les Barea l’a fait.
Le terrain de Mahamasina sera reconstruit pour que 50 000 à 60 000 de spectateurs puissent y accéder. Pour les Barea, la politique de relève sera mise en œuvre, à commencer par les jeunes de 14 à 17 ans. En outre, Nicolas Dupuis va renouveler son contrat avec l’équipe nationale malgache de quatre ans de plus.
Enfin, Madagascar a gagné de nombreux points après cette aventure CAN 2019, et devient 6e dans le classement de la CAF.