FOOT BALL: LEAGUE DES CHAMPIONS CITY PRESQUE PASSE LIVERPOOL CONFIRME

Antananarivo, jeudi 18 avril 2019 (ANTA) : Dans le cadre du match retour des quarts de final de la League des Champions(LDC) du 17 avril 2019 Liverpool a confirmé son billet pour les demi-finales en battant 4 buts à 1 le FC Porto, et Tottenham perd devant Manchester City 4 buts à 3, mais passe à la prochaine étape.Pas de surprise dans la confrontation de Liverpool et le FC Porto, même si on attendait plus de la part des Portugais. Les Mané, Firmino, Salah (MFS) le meilleur trio d’attaque des Anglais étaient au rendez-vous et n’a laissé aucune chance au bleu et blanc.
Le FC Porto domina les quinze premières minutes avec 10 tirs cadrés, mais sans résultat. Après cette domination plus rien et les hommes de Jurgen Klop prenaient les choses en mains.
Par contre le choc City-Tottenham était un match sans relâche jusqu’à la dernière seconde. À dix minutes de jeu quatre buts ont été déjà marqués deux buts de part et d’autre avec un doublé de Son pour Tottenham et but de Sterling et de Bernardo Silva pour City.
À la fin de la première mi-temps City marque le but de l’espoir, à la reprise les mancuniens attaquent fort et sont récompensés à la soixantième minute. Tous les supporters dans le stade étaient soulagés et croyaient avoir obtenu le ticket de la demi-finale.
Mais quand le bruit de la fête commençait à gronder à Manchester, le géant espagnol des Spurs, par un but suspect (75e minute) et avec une vérification à mainte reprise de la VAR (vidéo arbitrage), fait effondrer les Citizens.
Et à la quatre-vingtième minute Bernardo Silva contre une relance d’Ericksen et Aguero profite pour offrir une passe décisive à Sterling pour le but de la qualification. Mais après VAR encore le but était refusé alors que l’arbitre a déjà désigné le rond central.
Comme Manchester United hier, Manchester City ne passerait pas le quart de finale. Les programmes de la demi-finale seraient donc le face à face des promus Tottenham, et l’Ajax d’Amsterdam et le choc des titans Barcelone/Liverpool.