mai201817

Antananarivo, 17 mai (ANTA) : L’Athletico de Madrid a de nouveau remporté la ligue Europa en s’imposant 3 à 0 face à l’Olympique de Marseille au stade de Lyon hier soir.
Le match a été complétement dominé par les hommes de Diego Simeone surtout après la sortie prématurée de Dimitri Payet sur blessure qui plongea son équipe dans le doute. L’Athletico en profite et c’est le français Antoine Griezman qui a trouvé le chemin des filets à la 21ème minute du match. Au retour des vestiaires, Griezman récidive à la 49ème minute et marque le second but pour l’Athletico.
Le français a été d’ailleurs élu homme du match et gagne ainsi sa première coupe majeure dans sa carrière. Brillant hier soir, on le retrouvera forcement avec les bleus au mondial de Russie en juin.
Comme un signe, le capitaine emblématique Gabi enterre définitivement l’espoir des marseillais vers la fin du match à la 88ème.
Bien que vaillant, l’équipe de Marseille n’a pas su marquer dans les moments forts de l’é et a été punie par des contres assassins que l’Athletico maitrise bien à l’instar du second but. Il va sans dire que les marseillais ont manqué d’expérience sur le haut niveau et ne fait que revenir sur le plan européen, même si l’OM reste à ce jour la seule équipe française à avoir gagné une coupe européenne.
C’est la troisième fois que les colchoneros remportent cette coupe dans sa version actuelle (2010 2012 2018) et si le Réal Madrid remporte aussi la C1 dont la finale se tiendra à Kiev ce 26 mai 2018, les deux coupes d’Europe rejoindront donc la capitale espagnole.

Laisser un commentaire