FIM 14E EDITION : PARTICIPATION DE L’ALLEMAGNE

Antananarivo 26 avril 2019 (ANTA) : La 14ème édition de la Foire Internationale de Madagascar (FIM) se tiendra du 23 au 26 mai 2019 au Forello Expo à Tanjombato Antananarivo.L’évènement sera marqué pour la première fois à Madagascar par un pavillon officiel Allemagne. Cette édition va également réaffirmer son attachement à l’intégration régionale indianocéanique avec une énième participation d’un pavillon Maurice amélioré, de focus Canada, et des rencontres B to B.
L’objectif est de porter à 25% du PIB dans l’économie Malagasy et de favoriser la création de plusieurs industries à répartir sur l’ensemble du territoire national.
« Ce qui sera marquant dans cette prochaine édition, ce seront toutes ces sociétés présentes en particulier dans le spot industrie ainsi que le spot high tech, qui dans un élan collectif en compagnie de toutes les entreprises internationales voudront par une visibilité clairement affichée être partie prenante.
Ces deux spots sont deux axes d’excellence en capacité de faire de Madagascar une nouvelle nation émergente. L’esprit et le concept d’émergence tel que revendiqué par les plus hautes autorités de l’Etat ne sont pas assurément pas étrangère à cet engouement attesté.
Madagascar est en phase de devenir la prochaine destination des fonds d’investissement et autres investisseurs de classe mondiale, a indiqué Michel Ramiaramanana Président du Comité d’Organisation de la FIM.