juin201728
 Le-festival-mère-et-enfant-battait-son-plein-à-Analakely


Le-festival-mère-et-enfant-battait-son-plein-à-Analakely

Antananarivo, 28 juin (ANTA) : Le festival mère et enfant a débuté ce mercredi 28 juin 2017 et ne se terminera que le 31 juin prochain. Pour cela, un carnaval de mères et enfants a eu lieu sur la route principale du stade de Mahamasina, sur le parvis de la CUA, pour l’ouverture officielle de cet événement .Cet évènement a pour but de promouvoir la santé de la mère et de l’enfant à travers les rencontres et les partages en faveur de la promotion de. Tel est l’objectif du «Festival mère enfant», qui se tiendra ce mercredi jusqu’à vendredi sur le parvis de l’hôtel de ville à Analakely.
Initié par « Mahasoa Company » en partenariat avec l’Unicef et mené sous le haut parrainage du ministère de la Santé et le parrainage de la Commune Urbaine d’Antananarivo (CUA), ce carnaval entre dans le cadre de la célébration du Mois de l’enfance.
Durant ces trois jours, des conférences-débats sur des thèmes liés à la santé maternelle et infantile (vaccination, nutrition, planning familiale, cancer du col de l’utérus…), les droits de la mère et de l’enfant, l’éducation parentale, des ateliers pour enfants ou encore des formations flash en cuisine, coiffure et maquillage seront au programme.
Lors d’une rencontre avec la presse vendredi dernier à Ambohidahy, le directeur général de Mahasoa Company, Aimée Ramahandry Ravelosoafara a informé : « Plus particulièrement, des offres gratuites en dépistage (VIH/Sida et diabète), des consultations médicales, gynécologique et pédiatrique seront également accessibles aux visiteurs attendus nombreux durant ce festival».