juin201715

Antananarivo, 15 juin(ANTA) : Plus de 90 zébus ont été ramenés à leur propriétaire après la poursuite des dahalo qui les ont dérobés dimanche dernier dans le district de  Fenoarivobe région Bongolava.Il est à rappeler qu’une vingtaine de bandits armés ont attaqué trois enclos de bétail dans la commune urbaine de Fenoarivobe et ont emporté une centaine de zébus dimanche 11 juin 2017 dans la soirée.
Les gendarmes et des éléments du fokonolona sont immédiatement partis sur la trace des malfaiteurs. Le pistage des dahalo a duré deux jours et demi avant que les poursuivants les rattrapent le mardi 13 juin. Vers midi, un échange de coups de feu de plusieurs heures s’est produit entre les deux camps et s’est terminé par la fuite des dahalo. Ils ont laissé leur butin, soit 90 zébus.
Le retour des poursuivants à Fenoarivobe avec les zébus libérés des mains des dahalo a été accueilli dans la liesse par la population hier après midi. Les forces de l’ordre et les fokonolona qui les ont accompagnés ont été particulièrement remerciées par leur rapidité de prise de responsabilité dans cette affaire.
Le commandant de la compagnie de la gendarmerie de Fenoarivobe a raconté les péripéties des  poursuivants durant la traque des dahalo sur la place de l’indépendance lors d’un rassemblement ayant servi à sensibiliser la coopération des forces de l’ordre et de la population qui commence à porter ses fruits par la restitution des zébus volés.
Actuellement, le district connait un regain de vol de zébu et de cambriolage. Le dernier en date est celui d’un garçon de 15 ans qui a essayé de voler d’un zébu dans sont enclos ce lundi mais il a été pris sur le fait.