mai201711
La Friedrich-Ebert-Stiftung sort chaque une année une promotion de journalistes d’investigation

La Friedrich-Ebert-Stiftung sort chaque une année une promotion de journalistes d’investigation

Antananarivo, 11 mai (ANTA) : Les formations sont de plus en plus demandées et sont essentielles à la professionnalisation du métier de journaliste. « La transformation démocratique est un processus où les média ont un rôle fondamental à jouer, en influençant positivement les processus décisionnels et l’opinion publique concernant les affaires publiques », estime la Fondation Friedrich Ebert.Une séance d’information sur la Formation des Jeunes Journalistes (FDJ 2017) s’est tenue aujourd’hui au Cercle Germano-Malagasy Analakely.
Dans cette optique, la Friedrich-Ebert-Stiftung se fixe comme objectif de former les jeunes journalistes dans la démarche de l’enquête approfondie. Ainsi, un programme de formation se déroule de juillet à novembre 2017 pour les jeunes journalistes malgaches avec quatre sessions de formation théorique et pratique sur des techniques journalistiques, des thématiques d’actualité et des outils de développement personnel.
Les candidats, âgés de 21 à 38 ans, devront avoir au moins une licence professionnelle et s’engager dans la promotion du journalisme, des questions sociétales et de la relève.
Les dossiers de candidature devront être remis au plus tard le 30 mai prochain. Le formulaire est téléchargeable sur le site www.fes-madagascar.org.