oct201703

Antananarivo 03 octobre (ANTA) : Face à la psychose de la peste qui a alerté le secteur tourisme à Madagascar, le Ministre du Tourisme Ratsiraka larovana Roland a donné des consignes aux différents prestataires du secteur tourisme.« Au niveau du ministère du tourisme, on lance un appel à tous les opérateurs du secteur tourisme qu’il faut faire des efforts en termes de nettoyage et dératisation et autre mesure qu’il faut prendre pour nettoyer, les hôtels, les restaurants. Ces consignes seront appliquées et que la psychose de la peste n’a pas d’impact sur ce secteur », a indiqué le Ministre du Tourisme Ratsiraka larovana Roland.
« On organise deux évènements importants cette année, le premier étant la journée mondiale du tourisme qui sera organisé à Antsiranana, et que des artistes étrangers vont venir. Le deuxième, une compétition de golf pour le tourisme durable. Donc on aura des golfeurs français qui vont venir aussi. Nous confirmons que tout le monde peut visiter Madagascar et on tient a confirmé que ce problème de peste reste à son échelle et que l’Etat Malagasy prend en main cette situation. Jusqu’à maintenant on constate qu’il n’a pas de changement, il y a des inquiétudes c’est claire de la part des opérateurs par rapport aux touristes qui veut éventuellement venir à Madagascar, mais nous confirmons que tout se déroule bien », selon toujours le ministre.
Ratsiraka larovana Roland a rassuré qu’il ne faut pas paniquer concernant des fausses informations qui ont été lancé sur les réseaux sociaux sans erroné tant sur son ampleur que sur son échelle.