mai201719

Antananarivo 19 mai (ANTA) : La célébration du 85ème anniversaire de l’Ecole Sacré-Cœur d’Antanimena (ESCA) et du 25èmeanniversaire de l’Ecole Supérieure Sacré-Cœur Antanimena (ESSCA) se tiendra du 21 au 23 juin prochain.Une grande-messesera présidée par l’Archevêque pour marquer l’ouverture officielle de la célébration.
Un grand carnaval, podium, un concert, un spectacle spirituel, des rencontres sportives interclasses, sont les principaux menus de la festivité avec la participation massive des «élèves
La culture malgache sera aussi mise en valeur durant la cérémonie.Les particularités vestimentaires caractéristiques des 18 ethnies malgaches, ainsi que des repas fraternels figure au programme.
Le collège primaire et lycée de l’ESCA recensent 2 500 élèves de la maternelle jusqu’aux classes terminales. Quant à l’ESSCA, elle dispose d’un millier d’étudiants de la première à cinquième année
« Nous envisageons d’ériger deux monuments commémoratifs pour marquer ce double jubilé, dont la construction d’un bâtiment d’extension d’ESSCA et l’achat d’un panneau solaire pour l’ESCA », a indiqué Jean Ely Andrianantenaina, Directeur Général de l’ESCA et l’ESSCA.
.