ENSEIGNEMENT TECHNIQUE : L’OUVERTURE OFFICIELLE DE LA RENTREE 2018-2019 SE TIENT A ANTSIRANANA

Antananarivo 30 novembre (ANTA) : L’ouverture à la rentrée officielle de l’année 2018-2019 pour l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle se tient ce jour à Antsiranana, région DIANA.1700 personnels du ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle sont mobilisés sur place pour assurer le bien déroulement de la célébration.
Plusieurs cérémonies sont au programme pour débuter la rentrée, à savoir l’inauguration des bâtiments scolaires pour l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle d’ Antsiranana, l’inauguration de bibliothèque pour la Lycée technique professionnelle, l’inauguration de bureau régionale de l’enseignement technique, ainsi que la réception des matériels venant de l’Agence Française de Développement (AFD) pour le lycée technique d’Antsiranana.
Les 16 étudiants de Madagascar ayant obtenu de mention très bien de la Baccalauréat technique de cette année que ce soit public ou privé ont reçu des matériels informatiques de la part du ministère tutelle pour les encourager de bien poursuivre leurs études jusqu’au bout.
« Comme chaque année, la célébration de l’ouverture officielle fait par chaque région et cette fois est le tour de la région DIANA. Pour ces 16 lauréats, leurs déplacements ainsi que leurs provisions sont pris en charge par la direction régionale de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle. Chacun aura sa part en rentrant », a indiqué RAHANTASOA Lydia Aimé, Ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.

Laisser un commentaire