EMIISSIONS DE LA RADIO : TECHNOLOGIE A BAS PRIX

Antananarivo, 13 Février 2019 (ANTA) : La célébration de la journée internationale de la radio s’est déroulée ce 13 février 2019 dans la grande cour de l’ORTM Anosy Antananarivo .Le thème évoqué durant cette 8ème célébration c’est « le dialogue, latolérance, et la paix » .Cette célébration est effectuée grâce à la collaboration du Ministère de la Communication et de la Culture, de l’UNESCO, les TEC-ANIME Mada, la RNM ainsi que l’ANTA.
Une exposition des archives photos qui montrent l’historique de la RNM,les directeurs successifs, ses personnels ainsi que les matériels a marqué la célébration.
Des invités sont entrés en direct sur l’endroit même, comme le directeur de l’Agence Nationale d’Information TARATRA (ANTA) Mme Anitra Rakotoarisoa qui a fait un bref historique de la radio, Mr Jean louis Rafidy ancien animateur et journaliste de la RNM accompagné de sa femme , le Président de l’Ordre des Journalistes à Madagascar, des responsables du ministère de la Santé Publique.. .
De11h à 12h tous les animateurs des radios privées comme le FREE FM, la RDJ, LE KOLO FM, LE SOA RADIO sont venus entrés en direct pour effectuer l’émission jumelée denommée « miaramanonja ».
A titre de rappel,la RFV(Radio Feon ny Vahoaka) est la 1ere station radio privéecréée à Madagascar.
LaRNM prend une grande place dans la vie sociale comme la sensibilisation à laprévention de l’épidémie de la rougeole,a indiqué le Directeur de la RNM Harison Ratovondrahona

Intervention du Directeur de l’Agence Nationale d’Information Taratra (ANTA) Anitra Rakotoarisoa

Le Secrétaire Général de la Commission Nationale Malagasy pour l’UNESCO Achille Razafindramosaa clôturé l’évènement en indiquant que la radio est le moyen le plus facile à transmettre les messages avec « la technologie à bas prix », puisque qu’on peut l’entendre par tout le monde partout et à tout moment.

Laisser un commentaire